Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans les meubles en bois et comment les supprimer (2024)

Les punaises de lit sont synonymes de matelas car elles peuvent vivre entre les coutures et même à l'intérieur.. mais ils infesteront tout meuble proche du lit de l'hôte. Cela inclut les meubles en bois et même les pièces métalliques. Tant qu'il y a des fissures où elles peuvent se cacher, et qu'elles sont nombreuses sur n'importe quel type de meuble, les punaises de lit peuvent y vivre et vous devez considérerexterminateur de punaises de litprestations de service.

Table des matières

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans le bois ?

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans les meubles en bois et comment les supprimer (1)

La réponse à la question de savoir si les punaises de lit peuvent vivre dans le bois dépend de ce que signifie exactement « vivre dans le bois ». Vous serez peut-être ravi de savoir que les punaises de lit ne s'enfouissent pas dans les matériaux en bois de la même manière que les termites ou les fourmis charpentières. En effet, les punaises de lit préféreront ne pas infester une surface de bois plane.

Étant donné que les punaises de lit aiment rester hors de vue, elles se cachent dans les fissures et les interstices existants sur les meubles ou les structures en bois. Cela signifie que toute surface en bois avec des fissures, des rainures ou un autre type d'espace est une cachette potentielle pour les punaises de lit.

Il existe également un mythe selon lequel les punaises de lit aiment infester le bois. La recherche indique que ces créatures ne se soucient pas d'une surface ou d'une autre tant qu'il y a un endroit étroit, de préférence sombre, disponible pour se cacher. Une telle surface peut être en métal, en plastique ou tout autre matériau habitable d'ailleurs.

En résumé, peu importe le type de surfaces dont vous disposez. La seule exigence dont les punaises de lit ont besoin pour l'infester est un endroit sûr où se cacher et à proximité des hôtes humains. Les surfaces proches de l'endroit où vous passez la plupart de votre temps, comme le lit et le canapé, sont les plus susceptibles d'être infestées.

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans le parquet ?

Malheureusement, tout technicien en lutte antiparasitaire vous dira qu'un plancher en bois, en particulier un plancher en bois franc, est peut-être le pire choix de revêtement de sol pour une maison ou un endroit sujet aux punaises de lit. Ce n'est pas tant le bois lui-même qui attire les bestioles mais les nombreuses cachettes qu'il offre.

Les planchers en bois ont généralement de nombreux joints, fissures, bois non fini, trous de nœuds et imperfections qui constituent d'excellentes cachettes pour les punaises de lit. Changer de revêtement de sol est une mesure extrême rarement recommandée, même si un plancher de bois constituera certainement un véritable défi pour le technicien en lutte antiparasitaire.

Certains bricoleurs recommandent de passer l'aspirateur ou de vaporiser les sols. Ce sont deux solutions logiques qui peuvent fonctionner dans d'autres situations, sauf que certaines fissures peuvent être trop profondes. La température nécessaire pour tuer les punaises de lit (au moins 122 degrés Fahrenheit) ne pourrait pas atteindre la plupart de ces punaises car elles ont tendance à se cacher le plus loin possible.

Une meilleure solution pourrait être de remplir les plus grandes fissures avec du mastic de silicone transparent et les plus petites avec de la terre de diatomée de qualité alimentaire. Le premier scelle essentiellement les bogues tandis que le second les tue. Il s'agit, bien sûr, d'un long plan car les fissures sont trop nombreuses pour que vous puissiez les sceller et les traiter avec succès. Vous n'aurez peut-être pas d'autre choix que de faire appel à un technicien antiparasitaire.

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans les meubles en bois ?

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans les meubles en bois et comment les supprimer (2)

Les punaises de lit peuvent vivre dans les meubles en bois comme dans tout autre meuble qui a des cachettes potentielles. Certaines personnes suggèrent que remplacer des meubles en bois par du métal aide à se débarrasser des punaises de lit. Hormis les frais d'achat de nouveaux meubles, il n'y a tout simplement aucune preuve pour donner foi à cette affirmation. Il n'y a aucune raison de croire que les punaises de lit aiment les meubles en bois pour toute autre raison, sauf que ce type de mobilier a naturellement tendance à avoir plus de lacunes, de fissures, de fissures et d'autres cachettes potentielles.

Un autre mythe courant est qu'une nouvelle couche de vernis sur vos meubles en bois tuera les parasites. Il n'y a également aucune preuve suggérant que cela est vrai. Enfin, les partisans des meubles en métal comme alternative au bois soutiennent que la surface lisse du métal empêche les punaises de lit de grimper sur les meubles. Bien que le métal semble lisse, il y a de minuscules rainures suffisantes pour permettre aux punaises de lit et aux insectes de toutes sortes de régner librement sur les meubles.

Un traitement thermique tel que la cuisson à la vapeur des meubles peut ne pas fonctionner si les punaises de lit sont profondément ancrées dans les meubles. Vous devrez certainement démonter au moins une partie de vos meubles pour les traiter, que ce soit avec des produits chimiques ou de la vapeur. Encore une fois, c'est un travail qu'il vaut mieux laisser à un technicien en lutte antiparasitaire.

Mis à part le calfeutrage des rainures, des lacunes et des fissures, il ne semble pas y avoir grand-chose que vous puissiez faire pour prévenir les punaises de lit sur vos meubles en bois. Évitez d'introduire des meubles d'occasion de quelque nature que ce soit dans votre maison, sauf si vous êtes sûr à 100 % qu'ils ne sont pas infestés. Il est préférable d'éviter complètement les meubles usagés si vous pouvez l'aider.

Signes de punaises de lit dans les meubles en bois

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans les meubles en bois et comment les supprimer (3)

La meilleure façon de prévenir les punaises de lit est d'éviter de ramasser des meubles usagés. Dans la plupart des cas, les meubles usagés sont là pour une raison, s'ils ne sont pas endommagés ou ne sont plus nécessaires. Les punaises de lit se cacheront dans n'importe quel endroit sombre et sombre qui se donnera de la place pour rester cachée des gens. Vous trouverez ci-dessous des signes de présence de lit dans des meubles en bois.

  • Les punaises de lit sont connues pour se cacher dans des objets assez inattendus tels que des livres, des lampes et même sous des surfaces peintes. Si vous êtes vraiment fixé sur une pièce en bois, ayez votre lampe de poche et votre loupe prêtes à faire une inspection rapprochée. Même s'il est impossible de détecter les punaises de lit à l'œil nu, ce sera beaucoup plus facile avec de l'aide et une concentration constante. Les punaises de lit déposent leurs matières fécales chaque fois qu'elles ont fini de se nourrir. Selon le niveau d'infestation, ils peuvent apparaître sous forme de frottis brun foncé à noir, et peuvent même apparaître sous forme de frottis rouges.
  • Vérifiez le dessous des tables, des têtes de lit et des surfaces douces pour la peau muée. Comme les punaises de lit passent la plupart de leur temps à passer inaperçues, elles profitent de la surface poreuse que le bois a à offrir. Pour cette raison, vérifiez les coutures, les plis, les crevasses, les fissures et les vides. La clé est de savoir que les punaises de lit sont capables de se cacher dans presque toutes les ouvertures possibles, qu'elles soient étroites, étroites ou petites.
  • Si vous avez l'œil sur des surfaces peintes, gardez un œil sur la peinture écaillée. Les punaises de lit peuvent facilement se cacher derrière ou sous les surfaces pelées. Non seulement cela, mais ils peuvent également rester cachés derrière des papiers peints.

Les punaises de lit aiment-elles le bois ?

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans les meubles en bois et comment les supprimer (4)

Les punaises de lit n'ont pas de préférence pour le bois en soi, mais ont plutôt une préférence pour les joints, les crevasses, les fissures et les vides qui donnent tous à la punaise de lit l'occasion idéale de rester cachée à l'abri de la détection humaine. Les punaises de lit ont plutôt une préférence pour leur hôte. C'est pour cette raison que vous pouvez trouver ces créatures cachées entre les coutures de votre matelas. La raison pour laquelle ils choisissent le matelas est qu'il leur donne un accès facile à la nourriture qui est le sang humain pour leur repas de sang. En dehors de cela, ils peuvent également être trouvés sur n'importe quel meuble où l'hôte aime se reposer, dormir et se détendre. Les meubles en bois offrent également aux punaises de lit une excellente occasion d'infester une maison, car elles ne sont pas aptes à parcourir elles-mêmes de longues distances. Les personnes qui souhaitent acheter des meubles d'occasion doivent se méfier du fait qu'il existe un risque élevé de présence de punaises de lit dans les meubles présents.

Les punaises de lit mangent-elles du bois ?

Les Bed Begs ne mangent pas de bois, même s'ils peuvent y rester longtemps cachés. Les punaises de lit se nourrissent de sang et dépendent de leurs hôtes. Cela signifie que les punaises de lit vont aux humains pour se nourrir et en dépendent. Les punaises de lit préfèrent rester le plus près possible d'elles et c'est pourquoi elles restent entre les coutures des matelas pour un accès plus facile. Ils le font généralement la nuit. Les punaises de lit ne mangent pas le bois, mais l'utilisent plutôt en restant cachées dans les crevasses, les trous, les vides, les fissures et tout ce qui les protégera des forces extérieures. Ils ont la capacité de rester dans les conditions les plus extrêmes possibles et c'est pourquoi il faut un énorme effort pour s'en débarrasser. Si vous suspectez des punaises de lit dans le bois, il est préférable de contacter des techniciens professionnels en lutte antiparasitaire.

Punaises de lit dans le canapé

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans les meubles en bois et comment les supprimer (5)

Ce n'est pas un hasard si les punaises de lit, qui portent bien leur nom, infestent principalement les lits. C'est parce qu'ils aiment rester aussi près que possible de l'hôte humain. Le deuxième meuble le plus souvent infesté est un canapé ou une chaise préférée. Étant donné que vous passez beaucoup de temps sur le canapé, parfois même à y faire la sieste, vous pouvez vous attendre à ce que les punaises de lit s'installent facilement.

Les canapés rembourrés sont beaucoup plus susceptibles d'être infestés. Les signes indiquant que vous pourriez avoir des punaises de lit dans votre canapé comprennent de fines traînées ou des taches noires, des taches de sang séché, des peaux muées, des œufs de punaises de lit et de véritables punaises de lit.

Pour éliminer les punaises de lit de votre canapé, commencez par retirer tout le rembourrage, les couvertures ou tout tissu qui se détache. Laver à la machine à laver à au moins 122 degrés Fahrenheit pendant au moins 30 minutes et mettre au sèche-linge à température et durée similaires. Mettez tout ce que vous ne pouvez pas laver immédiatement dans un sac en plastique et fermez hermétiquement.

Vos coussins et oreillers peuvent être trop grands ou volumineux pour être mis dans la laveuse ou la sécheuse. Placez-les dans un sac anti-punaises de lit ou un sac en plastique scellé et apportez-les à votre nettoyeur à sec local. Assurez-vous d'informer le nettoyeur que les coussins peuvent avoir des punaises de lit.

Ensuite, passez soigneusement l'aspirateur sur le canapé pour ramasser les œufs et les punaises de lit vivantes ainsi que les restes indésirables, notamment les excréments et la peau des punaises de lit. Portez une attention particulière aux fissures, aux bords, aux coins et aux coutures. Placez le sac d'aspirateur usagé dans un sac en plastique et jetez-le en toute sécurité.

Utilisez votre nettoyeur à vapeur pour coudre soigneusement le canapé. Portez une attention particulière aux fissures et aux coutures. Enfin, utilisez le spray chimique si vous pensez que c'est nécessaire ou si vous soupçonnez qu'il reste des punaises de lit dans le canapé.

Notez que ce processus ne fait que vous débarrasser des punaises de lit dans votre canapé. On ne sait pas si votre papier peint, vos appareils électroménagers ou d'autres endroits obscurs sont infestés. La meilleure garantie d'être définitivement débarrassé de votre problème de punaises de lit est de faire appel à un technicien antiparasitaire.

Punaises de lit dans les tapis

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans les meubles en bois et comment les supprimer (6)

Les punaises de lit infestent également les tapis. Ils préfèrent les tapis près de l'hôte, comme autour de votre lit ou de votre canapé ou fauteuil préféré. Ils pondront des œufs dans le tapis et comme les œufs ont à peu près la taille d'une graine de sésame et sont translucides, il est très peu probable que vous remarquiez leur présence.

Bien que les punaises de lit ne puissent ni voler ni sauter, elles ramperont péniblement à travers le tapis, même épais, pour atteindre l'hôte. Gardez à l'esprit que les punaises de lit ne sont pas les seuls parasites à infester les tapis. Un dendroctone du tapis est un autre coupable courant et ressemble beaucoup à une punaise de lit pour un œil non averti. Un moyen sûr de les distinguer est que les anthrènes des tapis ont tendance à avoir des motifs tels que des rayures ou des taches sur le dos, tandis que les punaises de lit ont une couleur uniforme. Les anthrènes des tapis ne se nourrissent pas de sang bien qu'elles puissent mordre les humains.

La meilleure façon de se débarrasser des punaises de lit dans votre tapis est une combinaison de l'aspirateur et de la vapeur. Aspirez soigneusement et soyez prudent lorsque vous jetez soigneusement le sac d'aspirateur usagé et la vapeur. Un shampoing pour moquette n'est pas une bonne alternative à un nettoyeur à vapeur car le premier ne chauffe pas assez pour tuer les insectes. Passez l'aspirateur et nettoyez régulièrement le tapis pendant au moins quelques mois.

Encore une fois, se débarrasser des punaises de lit dans votre tapis ne signifie pas que vos problèmes sont résolus. Les parasites pourraient tout aussi bien infester d'autres tissus à proximité, notamment des animaux en peluche, des couvertures et des tissus d'ameublement. Embauchez un technicien en lutte antiparasitaire pour éliminer définitivement les punaises de lit et demandez une garantie pour le service.

Notez que les punaises de lit ne se limitent pas seulement à la chambre à coucher. Encore une fois, ces parasites veulent être proches de l'hôte, de sorte que les meubles à quelques mètres du canapé sont également propices à l'infestation. Les punaises de lit n'ont de préférence pour aucun type de mobilier tant qu'il y a un endroit où se cacher et à proximité de la nourriture (lire le sang humain).

Comment se débarrasser des punaises de lit

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans les meubles en bois et comment les supprimer (7)

Les techniciens en lutte antiparasitaire au Canada rapportent que la plupart de leurs appels proviennent de propriétaires désespérés qui ont « tout essayé » pour se débarrasser des punaises de lit. Ce n'est guère une surprise puisque les punaises de lit font partie des nuisibles les plus tenaces à traiter même pour les professionnels. La plupart des infestations nécessitent de multiples visites et des traitements longs et compliqués pour les éradiquer complètement.

Les remèdes maison tels que le poivre de Cayenne, le bicarbonate de soude, le gingembre, etc. ne sont rien de moins que des contes de vieilles femmes. Si ces remèdes maison étaient efficaces, les techniciens en lutte antiparasitaire n'auraient pas à dépenser d'argent en produits chimiques et pesticides coûteux et opteraient volontiers pour la voie entièrement naturelle.

Les insecticides en vente libre ne sont guère meilleurs que les remèdes maison. Les réglementations strictes sur les pesticides au Canada signifient que les produits contenant des ingrédients actifs puissants ne sont disponibles que pour les techniciens agréés en lutte antiparasitaire. Ce qui est disponible en vente libre est simplement une version beaucoup plus douce de ce que les professionnels utilisent.

Un technicien professionnel en lutte antiparasitaire inspectera d'abord toute la maison pour trouver toutes les cachettes de punaises de lit. Ces parasites aiment les lacunes, les cols et les fissures, donc cette inspection doit être longue et approfondie. Ce n'est qu'alors que le technicien en lutte antiparasitaire peut décider quelle méthode de lutte utiliser et quels insecticides sont les plus appropriés pour le type d'infestation. Il a également l'équipement pour atteindre des lacunes et des trous qui seraient impossibles à traiter autrement.

Enfin, le professionnel peut vous conseiller sur ce que vous pouvez faire pour éviter que l'infestation ne se reproduise. Assurez-vous d'obtenir une garantie d'au moins six mois de la part de The Exterminators. Une garantie garantit que vous n'aurez pas à débourser dans les rares cas où le traitement ne réussit pas.

ContactLes exterminateurs: 647-496-2211 pour faire face aux punaises de lit maintenant. Si vous êtes intéressé par les méthodes de bricolage, veuillez consulter notre magasin de produits anti-insectes interdits.

Article mis à jour : 16 octobre 2020

OBTENIR UN DEVIS GRATUIT
Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans les meubles en bois et comment les supprimer (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Otha Schamberger

Last Updated:

Views: 6495

Rating: 4.4 / 5 (75 voted)

Reviews: 90% of readers found this page helpful

Author information

Name: Otha Schamberger

Birthday: 1999-08-15

Address: Suite 490 606 Hammes Ferry, Carterhaven, IL 62290

Phone: +8557035444877

Job: Forward IT Agent

Hobby: Fishing, Flying, Jewelry making, Digital arts, Sand art, Parkour, tabletop games

Introduction: My name is Otha Schamberger, I am a vast, good, healthy, cheerful, energetic, gorgeous, magnificent person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.